+33 (0)6 02 27 71 51 alexis.havret@gmail.com

Portraits professionnels et portraits corporate

Etes vous satisfait de vos portraits professionnels?

Vous rendent-ils justice, vous mettent-ils en valeur?

Et surtout, font-ils impression sur vos clients et vos prospects en leur donnant un avant-goût de vous, de votre personnalité et des qualités professionnelles que vous voudriez mettre en avant?

Pensez vous qu’une entreprise, c’est juste un logo et une production?

Non bien sûr, une entreprise, c’est bien plus que cela, et c’est avant tout des femmes et des hommes, des équipes, des personnalités et des compétences techniques et humaines.

Une entreprise est riche de ses collaborateurs et de sa somme d’expériences et de compétences.

La photo de portrait corporate a pour but de mettre ceci en avant, dans un but de communication interne et externe.

Le but d’un portrait corporate

 

Il n’est pas de montrer votre visage, il est de montrer votre personnalité dans un environnement professionnel.

C’est là la vraie valeur ajoutée d’une photo pro.

Vos clients et prospects ne sont pas à la recherche d’une tête ou d’un visage, ils sont à la recherche de compétences.

Et croyez moi, un bon portrait peut les mettre en avant!

Nous avons tous un visage professionnel, une attitude particulière au travail, une façon de nous présenter, de parler et de nous comporter dans l’entreprise, que ce soit avec nos collègues et collaborateurs, ou avec nos contacts, nos clients et nos prospects hors de l’entreprise.

Pensez-y… Lors d’un rendez-vous professionnel, lorsque vous ouvrez la porte du bureau ou allez accueillir votre interlocuteur, il y a toujours une fraction de seconde où l’on met en place son attitude et son positionnement vis-à-vis de l’autre.

C’est ce que j’appelle le visage professionnel.

Et en général, ce positionnement que l’on prend correspond aux résultats que l’on cherche.

Si l’on vend un produit ou un service, on va chercher à inspirer confiance, à montrer que l’on domine son sujet et que l’on est la personne de la situation.

Si l’on cherche à convaincre, on essaiera d’être diplomate et ouvert à l’autre.

Si l’on dirige une équipe, la confiance en soi, l’autorité et la compétence seront peut être plutôt ce que l’on voudra que l’équipe perçoive.

Et si l’on cherche un nouveau poste, on essaiera de coller au profil recherché par le recruteur!

 

Il y a bien sûr une multitude de qualités professionnelles à avancer en fonction des circonstances, mais chaque poste, chaque métier a ses caractéristiques propres et ses qualités humaines particulières.

Une cadre exécutif, une ingénieur, un responsable communication ou responsable de service ressources humaines n’auront pas le même visage professionel

En faisant appel à un photographe portraitiste d’entreprise, on cherche des photo corporate qui iront au-delà du simple portrait, au-delà de la simple ressemblance.

Si ce n’était pas le cas, il serait plus simple et moins coûteux de faire un portrait dans un photomaton ou chez le photographe du coin…

Ma proposition de prise de vue portrait d’entreprise

Je propose des portraits corporate au sein de l’entreprise qui expriment véritablement les qualités du modèle et qui vont s’accorder à votre plan de communication en termes de ressenti et visuellement.

Noir et blanc ou couleur – adapté à une charte graphique; sur fond uni ou en situation; en extérieur avec lumière naturelle ou avec un studio portable avec fond et flash professionnel, le rendu sera à la fois marquant et à votre avantage.

Vous n’êtes pas photogénique, vous détestez les photos, vous n’êtes pas un mannequin pro?

Je suis dans le même cas que vous (!) et je sais comment relaxer, mettre en confiance et ‘travailler’ le modèle pour mettre en valeur ses qualités et tirer le meilleur de lui même dans un ambiance détendue et productive.

 

Portraits, photos de profil, trombinoscopes, organigrammes, tout est réalisable.

J’ai photographié de nombreux professionnels dans des secteurs divers: industrie, agro-alimentaire, biotechnologie, BTP, tertiaire, professions libérales, indépendants etc etc 

Tous ces secteurs ont des besoins en image différents, et trouver le juste ton est vraiment passionnant!